Airs d’opéra

16 août
 Alexandra Marcellier, soprano / Marie-Andrée Bouchart-Lesieur, mezzo-soprano

Alexandra Marcellier, soprano / Marie-Andrée Bouchart-Lesieur, mezzo-soprano

 France Desneulin

France Desneulin

Jeudi 16 août – 21 h – Eglise de Monpazier, 21h

Alexandra Marcellier, soprano
Marie-Andrée Bouchart-Lesieur, mezzo-soprano
France Desneulin, piano

 Leoncavallo, Tchaikovsky, Gounod, Mozart, Ravel, Massenet, Rossini.

Alexandra Marcellier, soprano

Juste diplômée en chant lyrique du Conservatoire de Bordeaux, elle remporte en 2017 le prix du public au Concours International Robert Massard, à l’Opera national  de Bordeaux.
En octobre, accompagnée par la pianiste France Desneulin, elle remporte le 3e Prix Opera, le prix de l’Université de Vienne ainsi que le prix Artiste Invité au Carnegie Hall de New York, lors du concours « International Osaka Music Competition ».
En mars 2018, elle interprète le rôle de Gabriel dans La Création de Haydn avec l’orchestre de Perpignan-Méditerranée au festival Musica Sacra de Perpignan. Elle chante en juin à l’Opéra national de Bordeaux dans le Stabat Mater de Rossini. Cet été, vous pourrez aussi l’entendre dans le rôle d’Eurydice dans Orphée et Eurydice de Glück, avec la compagnie Ariana.

Marie-Andrée Bouchard-Lesieur, mezzo-soprano

Jeune mezzo-soprano de 25 ans, elle participe à plusieurs masterclass, avec Irène Kudela sur le répertoire russe et Christian Immler sur le répertoire baroque.
En 2017, elle chante l’alto solo dans le Messie de Haendel à l’auditorium de l’Opera national de Bordeaux sous la direction de Marc Minkowski.
En 2018, elle gagne le premier prix au concours du Cap Ferret Music Festival. Elle est soliste invitée avec le chœur de l’Opéra national de Bordeaux, pour un concert au château d’Issan à Cantenac en mai. Cet été, elle interprète aussi le rôle d’Orphée dans Orphée et Eurydice de Glück avec la compagnie Ariana.
Elle interprètera le rôle de Grimgerde, dans La Walkyrie de Richard Wagner à l’Opéra national de Bordeaux en mai 2019.

France Desneulin, pianiste

France Desneulin est pianiste accompagnatrice au Pôle supérieur de musique d’Aquitaine.
Pianiste, saxophoniste, comédienne, elle est aussi chef de chant, elle dirige de nombreuses productions, co-dirige durant 15 ans la Compagnie lyrique Prima Voce et aborde la direction d’orchestre.
Elle fonde la compagnie France en Scènes en 2007, pour laquelle elle écrit et met en scène 8 spectacles musicaux. Pédagogue chevronnée et passionnée, elle inaugure en 2014 « le salon des arts », nouveau concept mettant en valeur un seul compositeur, associé à un autre art, qui connaît un succès immédiat.

Leave a Reply