Concert des Professeurs de l’Académie

11 août

Smetana, Cassado, Lili Boulanger, Dvorak

Louise CHISSON, violon / Gary HOFFMAN, violoncelle / Tamara ATSCHBA, piano

Un « talent rare », une « grande maîtrise technique » et « surtout une profonde et remarquable personnalité musicale », ainsi Dora Schwarzberg évoque-t-elle la jeune violoniste Louise Chisson qui s’affirme aux fils des ans comme une artiste originale aux multiples facettes, aussi à l’aise dans le répertoire classique et romantique que particulièrement passionnée par la musique du XXème siècle et celle de son temps.

Lien :  www.louisechisson.com

 Louise Chisson - Tamara Atschba

Louise Chisson - Tamara Atschba

Décrite par les critiques comme étant une « pianiste incomparable et inspirée », Tamara Atschba donne des concerts en Autriche, Italie, France, Hollande, Allemagne, Turquie, Suisse, USA, Japon et Mexico, et participe à de nombreux festivals tels que l’Eté Musical dans la Vallée du Lot, L’Eté Musical en Bergerac, Ankara Music Festival, Dubrovnik Summer Festival « Libertas », Zarlino Festival di Musica da Camera, Sommets Musicaux de Gstaad.

Lien : www.tamaraatschba.com

Gary Hoffman fait ses débuts au Wigmore Hall de Londres dès l’âge de 15 ans. C’est ensuite New York qui l’accueille. À 22 ans, il devient le plus jeune professeur de la célèbre école de musique de l’Université d’Indiana (Bloomington). Premier Grand Prix Rostropovich à Paris, en 1986, il commence alors une carrière internationale et se produit avec les plus grandes formations américaines puis en France.

Lien : www.gary-hoffman.com