Jonathan Fournel, piano

11 août

Jonathan Fournel, piano

Mozart, Franck, Szymanowski, Brahms

Bachtrack, Avril 2023
https://bachtrack.com/fr_FR/22/296/view/24683

“Son empreinte physique dans le clavier est aussi stupéfiante que la puissance instantanée qu’il peut en tirer sans une once de dureté : c’est l’un des plus beaux sons de piano contemporain”

“Fournel est le primus inter pares dans l’orchestre et ce héros qui conduit le discours à son apothéose.”

Philharmonie de Paris – 19 avril 2023

Concertclassic.com – avril 2023
“Redoutable partition, le Concerto si bémol majeur trouve en Jonathan Fournel un interprète pleinement à la hauteur de l’enjeu, en possession de moyens techniques exceptionnels toujours soumis aux exigences de l’architecture musicale. Il s’empare du premier mouvement avec une autorité admirable.”

ODB-Opera, 20 avril 2023
“D’entrée de jeu on admire l’aisance du jeune pianiste et sa faculté à imposer sa partie face à un orchestre opulent très bien dirigé par le brillant Lio Kuokman. »

“[…] le pianiste, originaire de la Moselle, commence à se produire un peu partout sur les grandes scènes et à s’y faire remarquer pour la précision de son jeu et surtout l’extraordinaire sonorité qu’il parvient à donner à son instrument […]”

PIANISTE – 13/01/2023

« Le jeune vainqueur du Concours Reine Elisabeth proposait un 18è Concerto de Mozart gracieux et solaire aux côtés de l’Orchestre de chambre de Paris ».

« Fort d’un toucher velouté et d’une pudeur naturelle, il démontrait un classicisme très pur, jamais précieux ni maniéré, plein de grâce dans le poignant Andante, tout en démontrant une aisance et une juste prise de risque dans l’étincelant Finale. En parfaite complicité avec l’orchestre, sans la moindre dureté, son jeu perlé (évoquant le jeune Perahia), alliait vivacité et élégance, élan et humilité, autant dire tout ce qu’il faut pour jouer Mozart. »

Jean-Michel Molkhou

 

Tout billet acheté pour un concert ou spectacle au château de Biron donne droit à la visite du château.
Sur présentation du billet. Durant toute la saison et jusqu’en septembre.