Patricia Petibon – Susan Manoff

2 août
 Patricia Petibon - photo Bernard Martinez

Patricia Petibon - photo Bernard Martinez

 Patricia Petibon - photo Bernard Martinez

Patricia Petibon - photo Bernard Martinez

Jeudi 2 août – 21 h – église de Monpazier

La présence exceptionnelle de l’une des plus grandes sopranos françaises, Patricia Petibon

 Susan Manoff, piano
Claude Debussy, Nicolas Bacri, Joaquin Rodrigo, Gabriel Fauré, Henri Collet, Fernando Obradors, Manuel de Falla, Joaquin Turina, Éric Satie, Francis Poulenc, Heitor Villa-Lobos, Francisco Mignone, Enrique Granados, Leonard Bernstein, Georges Gershwin, Augustin Lara.

Patricia Petibon

Soprano colorature, élève de Rachel Yakar au CNSM de Paris et découverte par William Christie, Patricia Petibon maîtrise aujourd’hui un répertoire qui s’étend du baroque français à la musique moderne, qu’elle aborde avec Francis Poulenc et Alban Berg. Depuis ses débuts à l’Opéra de Paris en 1996 dans Hippolyte et Aricie de Rameau, elle est apparue dans des opéras très divers, de Mozart à Offenbach, en passant par Donizetti et Verdi, qu’elle interprète sur toutes les grandes scènes de la planète.

les engagements de la saison 2017 – 2018 comprennent le rôle de Giunia dans Lucio Silla au Teatro Real Madrid, Blanche dans les Dialogues des Carmélites au Théâtre des Champs-Elysées et Euridice dans Orfeo et Euridice au Théâtre des Champs Elysées à Paris. Puis elle se produit en concert avec La Cetra avec un programme Mozart et Gluck à Bâle, Würzburg et Paris ainsi qu’en récital avec Susan Manoff à Jonzac, au Musikverein de Vienne, aux festivals de Granada, de Bergerac et de Saint-Tropez.

Susan Manoff

Susan Manoff étudie le piano à la Manhattan School of Music et à l’Université d’Oregon. Des études intensives avec Gwendoline Koldowsky la conduisent à approfondir le répertoire du lied et de la mélodie, et à devenir l’une des pianistes les plus recherchées de sa génération. Parallèlement à son activité dans le domaine de la musique vocale, elle se consacre aux autres répertoires du piano.
Pianiste curieuse et amoureuse du théâtre, elle a créé de nombreux spectacles mélangeant musique et texte.

Susan Manoff a été chef de chœur adjoint à l’Opéra de Paris et est actuellement professeur au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris.

Leave a Reply