

L'Été Musical en Bergerac - Festival du Périgord Pourpre







Mardi 5 août - 21h - Château de Biron
Création dans le cadre des 150 ans de la naissance de Maurice Ravel
Quatre mains dansent Ravel
Pia Bose et Antonio Pastor, piano à quatre mains
Julio Arozarena, chorégraphie / Compagnie Julio Arozarena
Un piano, quatre mains, des chorégraphies allant du néo-classique au hip-hop pour une exploration nouvelle de la musique de Ravel.
Bose-Pastor Duo
Lauréats du deuxième prix lors de la 18e édition de l’International Piano Duo Competition à Tokyo, au Japon, PIA BOSE et ANTONIO PASTOR ont été chaleureusement acclamés par la critique pour « la dextérité et la subtilité remarquables » de leur duo de pianistes « en parfaite harmonie et idéalement complémentaires. » Résidents à Genève, ils ont officiellement formé le Bose-Pastor Duo en 2012 et se sont produits à Londres, Paris, Édimbourg, Milan, Chicago, New York, San Francisco, Genève et dans la Suisse Romande.
Le chorégraphe Julio Arozarena originaire de la Havane commence la danse à 10 ans. Sa carrière de prodige l’amène à quitter Cuba. Il rejoint entre autres le Ballet Béjart de Lausanne d’abord comme danseur, puis comme chorégraphe. Il collabore avec Zingaro et participe à la conception des spectacles 'Eclipse' et 'Tryptik'. En 2019, Julio Arozarena crée sa propre compagnie.
