Lieux

Home / Lieux

Château de Biron

« En sortant de la forêt, soudain, on remarque, perché sur une butte, massif, dominateur, royal, le château de Biron. La vue s’y étend à l’infini au-dessus des bois, des monts du Limousin aux Pyrénées ».

Situé dans la vallée de la Lède, dans le Périgord pourpre, Sud Dordogne, il était le siège de l’une des quatre baronnies du Périgord avec Beynac, Bourdeilles et Mareuil. Ensemble architectural exceptionnel s’étendant du XIIe au XVIIIe siècle.

Bastide de Monpazier

Fondée en 1284 par Edouard 1er roi d’Angleterre, la bastide anglaise de Monpazier située au sud de la Dordogne/Périgord Pourpre, classée « Plus beau village de France » reste certainement le meilleur exemple des architectures militaires de la guerre de Cent Ans. Les spectacles ont lieu sur la belle place centrale dite « des Cornières » et dans l’église.

Le bureau – galerie du festival se trouve au 42 de la rue Saint-Jacques.

Château Saint-Germain

A 3 kilomètres de Monpazier sur la commune de Gaugeac et en direction de Villeréal, le château Saint-Germain, ancienne dépendance du château de Biron au sud de la Dordogne, accueille dans sa ravissante cour intérieure quelques-uns des concerts de musique de chambre du festival.

Château de Marsalès

.

Au cœur de la Dordogne et du Périgord Pourpre, aux portes de la Bastide Anglaise de Monpazier, ancienne propriété de plusieurs seigneuries et familles nobles de la région, le château de Marsalès a garder au fil des siècles un cadre authentique, plein de charme et de romantisme.

Son architecture allant du XVème au XVIIème siècle est inscrite à l’Inventaire des Monuments Historiques.

Un cadre idéal pour les rendez-vous de musique de chambre du festival.

 Château de Marsalès

Château de Marsalès

Abbaye de Saint Avit Sénieur

Au sud de la Dordogne, le site de Saint Avit Sénieur devint un lieu de pèlerinage et une étape sur l’un des chemins de Saint Jacques de Compostelle.

C’est à ce titre que l’église abbatiale, considérée comme un des chefs d’oeuvre de l’art roman dans la région, construite fin XIe siècle et où ont lieu les concerts, est aujourd’hui inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO.